- L’agence
Qui sommes-nous ?
DigiWorld, l’agence digitale spécialisée en acquisition et en conversion.
Recrutement
Rejoignez la team et créez avec nous les plus beaux succès digitaux !
Notre équipe
Découvre l'ensemble des partenaires de notre agence DigiWorld.
- Expertises
Site web
Nous maîtrisons les langages web qui permettra de mener à bien votre projet.
Social Ads
Innover et différencier vous avec une stratégie social ads personnalisée.
Community Management
Élaborer une stratégie social media efficace au service de vos objectifs.
SEO
Accélérer votre référencement naturel grâce à une stratégie data-driven sur mesure.
Google Ads
Booster vos performances grâce au référencement payant (SEA).
Contenus
Améliorer les performances de votre site grâce à des contenus personnalisés.
Photographie
Valoriser l'image de votre entreprise en ajoutant une touche visuelle.
- Secteurs
BtoB
Générer des leads qualifiés pour améliorer vos performances commerciales.
Associations
Une manière d'exposer et de valoriser l'effort de vos membres et bénévoles.
E-commerce
Transformer vos visiteurs en clients pour augmenter durablement vos ventes.
Immobilier / BTP
Communiquer l’image d’un cabinet conseil, ou de tout autre professionnel du droit.
Tourisme
Construire une stratégie digitale innovante pour séduire et fidéliser vo clients.
Restauration
Un site Web vous permet de toucher à la fois vos clients habituels et de nouveaux clients.
Start-up
Avoir une empreinte web est capital pour la stratégie marketing d'une start-up.
Mode / Beauté
Le marketing digital pour les magasins de mode et salons de beauté est indispensable.
- Tarifs
Social Ads
Innover et différencier vous avec une stratégie social ads personnalisée.
Community Management
Élaborer une stratégie social media efficace au service de vos objectifs.
Google Ads
Booster vos performances grâce au référencement payant (SEA).
Photographie
Valoriser l'image de votre entreprise en ajoutant une touche visuelle.
- Blog
- Contact
G
râce aux pouvoirs des réseaux sociaux et à leur constante évolution, chaque marque a la possibilité de mener une campagne de marketing beauté efficace. La voie vers d’excellents résultats et un ROI performant est de choisir judicieusement les bons canaux sociaux pour soutenir votre stratégie, en fonction de votre message, de vos objectifs et de votre public cible.
L’industrie mondiale de la beauté génère plus de 500 milliards de dollars de ventes par an selon McKinsey. La crise de la Covid-19 a par ailleurs profondément modifié nos habitudes de consommation et les ventes e-commerce sont en pleine croissance. Il est donc primordial de capitaliser sur les meilleures plateformes de réseaux sociaux et de bien appréhender les tendances qui s’y développent afin de renforcer votre stratégie de marketing beauté. ‘Créer des expériences en ligne est devenu l’objectif numéro un des marques de beauté’ a déclaré Antonia Baildam, Beauty Brand Partnerships chez TikTok, lors de notre Performance Summit 2020. Définir vos objectifs reste toutefois essentiel avant de choisir vos canaux de communication et d’entreprendre toute action.
Quels que soient les objectifs de votre marque, que ce soit l’augmentation de la notoriété de votre marque, la génération de trafic vers votre site Web ou de nouveaux prospects, l’augmentation des ventes et de l’engagement, la création d’une communauté, vous devez prendre en compte un certain nombre d’aspects lorsque vous décidez quelle est la meilleure plateforme sociale pour votre stratégie de marketing beauté.
Quels sont donc les facteurs que vous devez prendre en compte pour développer vos campagnes marketing de beauté sur les réseaux sociaux? Et comment influencent-ils les canaux que vous devriez choisir?
Pourquoi les marques de beauté ont besoin des réseaux sociaux
Maquillage, crèmes pour le corps, sprays capillaires et parfums – la promotion de ces produits de beauté reposent en premier lieu sur des supports visuels mettant en valeur le produit en tant que tel et les bénéfices qu’ils produisent. Par conséquent, il n’est pas surprenant que notre rapport sur ‘les nouvelles règles du monde de la beauté’ publié fin 2020 ait révélé qu’Instagram, le réseau social de l’image par excellence, est de loin la plateforme la plus précieuse pour les entreprises de beauté. 85% des professionnels du secteur l’ont nommée comme l’un des réseaux sociaux le plus performant. Il est donc évident qu’Instagram sera longtemps considéré comme une plateforme sociale clé pour les marques de beauté. Cependant, différents formats de contenu performent de différentes façons suivant les réseaux sociaux utilisés. Les activations sur YouTube, par exemple, peuvent générer des ventes et convertir les consommateurs en une communauté. Il est donc important de proposer un contenu personnalisé à des publics de niche ciblés via des plateformes sociales soigneusement sélectionnées. Affirmer la personnalité de votre marque à travers les réseaux sociaux donne également aux consommateurs du secteur de la beauté une chance de tisser des liens et de s’identifier aux messages véhiculés, augmentant ainsi la notoriété globale de votre marque.
G
râce aux pouvoirs des réseaux sociaux et à leur constante évolution, chaque marque a la possibilité de mener une campagne de marketing beauté efficace. La voie vers d’excellents résultats et un ROI performant est de choisir judicieusement les bons canaux sociaux pour soutenir votre stratégie, en fonction de votre message, de vos objectifs et de votre public cible.
L’industrie mondiale de la beauté génère plus de 500 milliards de dollars de ventes par an selon McKinsey. La crise de la Covid-19 a par ailleurs profondément modifié nos habitudes de consommation et les ventes e-commerce sont en pleine croissance. Il est donc primordial de capitaliser sur les meilleures plateformes de réseaux sociaux et de bien appréhender les tendances qui s’y développent afin de renforcer votre stratégie de marketing beauté. ‘Créer des expériences en ligne est devenu l’objectif numéro un des marques de beauté’ a déclaré Antonia Baildam, Beauty Brand Partnerships chez TikTok, lors de notre Performance Summit 2020. Définir vos objectifs reste toutefois essentiel avant de choisir vos canaux de communication et d’entreprendre toute action.
Quels que soient les objectifs de votre marque, que ce soit l’augmentation de la notoriété de votre marque, la génération de trafic vers votre site Web ou de nouveaux prospects, l’augmentation des ventes et de l’engagement, la création d’une communauté, vous devez prendre en compte un certain nombre d’aspects lorsque vous décidez quelle est la meilleure plateforme sociale pour votre stratégie de marketing beauté.
Quels sont donc les facteurs que vous devez prendre en compte pour développer vos campagnes marketing de beauté sur les réseaux sociaux? Et comment influencent-ils les canaux que vous devriez choisir?