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L’
e-commerce est l’activité qui consiste à acheter et vendre des biens et des services sur Internet. Les clients d’e-commerce peuvent effectuer des achats à partir de leurs ordinateurs ainsi que d’autres points de contact, notamment les smartphones, les montres connectées et les assistants digitaux tels que les terminaux Echo d’Amazon.
L’e-commerce est en plein essor dans les secteurs du B2C (d’entreprise au consommateur) et du B2B (d’entreprise à entreprise). Avec l’e-commerce B2C, un détaillant ou une autre entreprise vend directement aux clients finaux. Avec l’e-commerce B2B, une entreprise vend à une autre. Dans ces deux secteurs, l’objectif de la plupart des marques est de permettre aux clients d’acheter tout ce qu’ils veulent, à tout moment, où qu’ils se trouvent, à partir de n’importe quel terminal digital.
En d’autres termes, le big data est composé de jeux de données complexes, provenant essentiellement de nouvelles sources. Ces ensembles de données sont si volumineux qu’un software de traitement de données traditionnel ne peut tout simplement pas les gérer. Mais ces énormes volumes de données peuvent être utilisés pour résoudre des problèmes que vous n’auriez jamais pu résoudre auparavant.
Les avantages du e-commerce pour l’entreprise
Le taux de croissance des ventes prévu en e-commerce devrait atteindre le chiffre impressionnant de 265 %. En 2017, les ventes en e-commerce de détail dans le monde se sont élevées à 2,3 billions de dollars US et, d’ici à 2021, à peine quatre ans plus tard, les revenus devraient atteindre 4,88 billions de dollars US.1
La croissance explosive du e-commerce en fait un outil de plus en plus précieux, voire essentiel, qui permet aux entreprises de
- Se différencier de leurs concurrents
- Toucher plus de clients dans plus de régions du monde
- Réduire les coûts en vendant directement aux clients et en gérant moins de magasins physiques
- Permettre aux clients d’acheter à tout moment et en tout lieu à partir de leur terminal préféré, une fonctionnalité essentielle pour la nouvelle génération d’utilisateurs et les autres “digital natives”
- Obtenir de précieuses données client via des indicateurs clés en ligne
- Tester de nouveaux produits, services, marques et entreprises sur le marché avec un investissement préalable minimal
- Fournir des options en self service aux clients, afin de permettre à une équipe commerciale réduite de vendre à plus de clients
- Évoluer rapidement et à faible coût
1 Statista. (mars 2018). Ventes e-commerce au détail dans le monde de 2014 à 2021.
En quoi l’e-commerce transforme l’expérience d’achat
Pour suivre le rythme de l’évolution de la demande des clients, qui exigent plus de choix, un accès plus facile et une livraison plus rapide, les entreprises intègrent leurs offres en magasin et d’e-commerce pour créer des expériences d’achat multicanal fluides, où les clients peuvent
- Rechercher et explorer les produits et services en ligne avant d’effectuer un achat en ligne ou en magasin
- Découvrir les articles en magasin via des bornes interactives, des concierges personnels et d’autres offres avant d’effectuer un achat en ligne ou en magasin
- Utiliser n’importe quel terminal (ordinateur, smartphone, montre connectée, assistant digital, etc.) pour faire leurs achats quand et où ils le souhaitent
- Recevoir des recommandations personnalisées, des coupons et d’autres offres en ligne en fonction d’informations collectées en ligne ou en magasin
- Faire expédier les articles où ils le souhaitent (à domicile ou en boutique), souvent en un jour ou deux
- Commander des articles en ligne dans une boutique physique, lorsque celle-ci n’a pas l’article en stock (style, taille, couleur, etc.)
Éléments clés des plates-formes de e-commerce
Qu’elles fonctionnent en e-commerce B2B, B2C, ou les deux, les entreprises ont besoin d’une plate-forme d’e-commerce puissante, flexible et évolutive qui répondra aux besoins des clients d’aujourd’hui et de demain. Les meilleures plates-formes d’e-commerce sont
Flexibles |
La solution doit être capable de gérer les ventes B2B et B2C sur une plate-forme qui peut être déployée dans un environnement cloud hybride ou d’autres modèles. |
Abordables |
Les modèles d’abonnement Software-as-a-Service (SaaS) sont généralement plus abordables que les plates-formes sur site, qui nécessitent généralement des investissements en infrastructure élevés et continus. |
Conviviales |
L’interface front-end d’e-commerce doit être facile à utiliser pour les clients et le back-end facile à gérer pour les entreprises. Les interfaces utilisateur doivent être claires et simples pour que des collaborateurs sans connaissances techniques puissent facilement ajouter des pages et des fonctionnalités. |
Faciles à intégrer |
Les entreprises doivent facilement pouvoir intégrer leurs technologies existantes dans la plate-forme, afin de maintenir des coûts réduits et de profiter de leurs investissements existants. |
Personnalisables |
Au besoin, les entreprises doivent pouvoir être en mesure de personnaliser l’expérience client pour mettre en avant leur marque. |
Rapides |
Les entreprises recherchent des plates-formes e-commerce faciles à mettre en œuvre, avec une architecture en self service et des structures standardisées qui simplifient le déploiement et facilitent l’ajout d’applications et de fonctionnalités en fonction des besoins. |
Simples |
Les plates-formes d’e-commerce doivent être faciles à gérer et à surveiller, avec des mises à jour automatiques, un accès instantané aux dernières fonctionnalités et une visibilité en temps réel sur les indicateurs clés de performances à l’échelle de l’entreprise. |
Sécurisées |
Les plates-formes d’e-commerce doivent intégrer les dernières mesures de sécurité complètes tout en garantissant la conformité avec la norme de sécurité des données dans le domaine des cartes de paiement (PCI DSS), le règlement général sur la protection des données (RGPD) et d’autres réglementations. |
Évolutives |
Que ce soit pour le Black Friday ou pour le lancement d’une nouvelle marque, la plate-forme doit pouvoir évoluer rapidement pour offrir une expérience client exceptionnelle au monde entier tous les jours de l’année. |
L’avenir du e-commerce
L’e-commerce se développe rapidement, car les demandes des clients ne cessent d’augmenter et les innovations technologiques dans l’IA, le machine learning, l’Internet of Things (IoT), et autres offrent aux marques de nouveaux moyens de répondre à ces exigences.
Les tendances du e-commerce à surveiller sont notamment les suivantes
Expansion vers plus de marchés | L’e-commerce se développe dans le monde entier et les entreprises vont s’affronter pour gagner des millions de nouveaux clients sur les marchés émergents et existants. |
Meilleure personnalisation | Les clients demandent des expériences d’e-commerce personnalisées, notamment des remises et des suggestions de ventes additionnelles en fonction de leur historique d’achat. Les plates-formes d’e-commerce qui s’appuient sur l’IA pour bénéficier de prévisions et de recommandations plus précises gagneront et fidéliseront plus de clients. |
Livraisons plus rapides | Les livraisons le jour même, voire dans l’heure, via des drones et d’autres moyens vont devenir de plus en plus courantes, et vont obliger toutes les entreprises à rationaliser leurs supply chains et à accélérer les livraisons pour rester compétitives. |
Achats par abonnement | Les ventes par abonnement de produits de bien-être et autres sont susceptibles d’augmenter, afin de fournir des produits sélectionnés à des clients avertis. |
Plus de points de contact | Les clients achèteront davantage avec leurs téléphones, leurs assistants digitaux et d’autres terminaux, obligeant les détaillants en e-commerce à fournir un service fluide sur un plus grand nombre de points de contact. |
Chatbots plus performants | Les assistants digitaux et autres chatbots vont progressivement devenir plus sophistiqués et permettre aux clients d’interagir par la voix, et utiliser l’IA pour fournir une assistance plus naturelle. |
Magasins expérientiels | Les détaillants physiques passeront à des offres plus expérientielles et immersives, et engageront les clients avec des kiosques digitaux, des miroirs tactiles, des cours en magasin, des fonctionnalités de réalité virtuelle, des cafés en magasin et d’autres affichages et expériences interactifs. |
Visualisation améliorée | Les e-commerçants tireront parti de la réalité virtuelle, de l’imagerie 3D, de la réalité augmentée et d’autres technologies pour imiter des expériences pratiques qui n’étaient autrefois disponibles que dans les magasins physiques. |